Près de 1000m de dénivelé négatif s’offrent à vous pour rejoindre la vallée de l’Issole puis Saint-André-les-Alpes, par une descente rapide, technique et surtout très ludique. Un vrai régal pour les vététistes !
Ce circuit de randonnée familial relativement facile peut être démarré depuis les villages de Thorame-Haute ou de Thorame-Basse.
Ce parcours facile conduit à la plage aménagée du lac de Castillon par la petite route du quartier de la Cébière puis par une piste carrossable empruntée par les transhumances.
Cet itinéraire sportif, dont plusieurs parties ont été au programme du Raid VTT des Terres Noires, grimpe sous le pic de Couar pour rejoindre la Barre des Dourbes, frontière naturelle s’érigeant entre la vallée de l’Asse de Clumanc et celle de la Bléone.
Le parcours s’élève sur une piste, avec de superbes points de vue sur le Lac de Castillon. On descend alors jusqu’à Castellane par une alternance entre sentiers et pistes plus larges. La proximité au lac de Castillon offre la possibilité d’une baignade.
Au départ du village de Thorame-Haute, cet itinéraire VTT sous forme de boucle emprunte pistes forestières et sentiers. Il longe des parcelles cultivées, des pâturages comme des forêts de résineux loin de toute agitation.
Cet itinéraire est une variante plus difficile pour le retour de l’itinéraire n°5.
Accessible en vélo tout chemin, ce circuit facile à proximité du village chemine autour de la colline de la Grau en empruntant des petites routes et des chemins de terre
Direction les Gorges du Verdon et le magnifique village de Rougon, face au point sublime. Le tronçon emprunte l’ancienne voie romaine, traverse le hameau de Chasteuil et le sauvage plateau de Suech… sous le regard des vautours du Verdon. Sensationnel !
Le circuit se dirige vers la Valette, hameau typique et représentatif du milieu montagnard qui a su résister aux rigueurs climatiques. Le retour se fait agréablement par la rive gauche de l’Issole.