Aventurez-vous dans les entrailles profondes des Gorges du Verdon, de Moustiers-Sainte-Marie à La Palud-sur-Verdon. Parcourez alors la route des Crêtes et ses nombreux points de vue sur les gorges. Un itinéraire spectaculaire à découvrir hors-saison.
La corniche sublime est une boucle de 83 km autour des Gorges du Verdon qui permet d’avoir de beaux points de vues sur le lac de Sainte-Croix et le canyon.
Parcours varié entre cols alpins et lac vert émeraude pour horizon. Ce parcours cyclo vous permettra de découvrir la Colle St Michel, Annot, le Col de Toutes Aures , passez aux abords de St Julien du Verdon et longez le lac jusqu’à St André-Les-Alpes.
Au départ d’Entrevaux la montée est régulière dans les pins avec des vues magnifiques sur la citadelle. Après le col de Félines, on emprunte une route magnifique pour monter avec aisance jusqu’au col. La pente maximale avoisine 8.3 %
Parcours agréable et peu difficile. Cet itinéraire cyclo vous permettra de découvrir le Col du Défend à 1267m d’altitude puis de longer l’Issole une vallée verte qui serpente dans un beau massif forestier.
Au départ de Chaudon-Norante, versant très ensoleillé. Montée assez régulière à part quelques brefs passages supérieurs à 10% au début puis vers la mi-parcours.
Il est praticable en vélo à assistance électrique en 1 h
3 cols mythiques des Alpes à franchir à grands coups de pédales au coeur de paysages montagneux époustouflants: Col des Champs, Col de la Cayolle et le Col d’Allos qui a été une étape du Tour de France.
La route est assez ombragée et offre une belle vue dans les premiers lacets sur la citadelle d’Entrevaux. Cette montée est agréable, les pourcentages sont réguliers (5%-6%) excepté le premier kilomètre où ils avoisinent plutôt les 8-9%
Boucle cyclo touristique dans les Gorges du Verdon, assez difficile puisque 2 cols à franchir, bon coup de pédale recommandé ! Très belle et un peu plus sauvage, moins fréquenté que les alentours proche du canyon.
Pédalez à votre rythme dans un paysage dominé par le vert émeraude du lac.