Profitez de votre séjour dans le Verdon pour consommer local ! De nombreux producteurs travaillent toute l’année avec passion pour vous proposer leurs délicieux produits.
La flore préservée de notre territoire entre montagne et Provence contribue à la qualité de nos miels autant qu’à leur diversité. De lavande, de châtaignier, toutes fleurs … les variétés sont nombreuses et la production très développée sur l’ensemble du Verdon.
De brebis, de chèvres ou encore de vaches, frais, secs ou crémeux à souhait : vous trouverez aux quatre coins du territoire des tommes pour tous les goûts.
Terre de transhumance, le Verdon offre ses alpages aux brebis depuis des siècles. Tout naturellement, la viande d’agneau, raffinée et savoureuse, est une composante majeure de notre tradition culinaire.
L’immanquable Cordoeil est LA bière qui accompagne tous vos apéros ! Elaborée à Thorame-Basse, elle vous séduira par ses différentes notes fruitées, maltées ou encore dorées…et il y en a pour tous les goûts!
Réputée bien au-delà des remparts, la Secca, viande de boeuf séchée créée à Entrevaux, se déguste en de multiples variantes : aussi bien crue, assaisonnée d’huile ou agrémentée de parmesan, que chaude à la savoyarde.
Multi-centenaire, la châtaigneraie du pays d’Annot est l’une des rares présentes en région Paca. Les fruits sucrés et gouteux de la variété locale sont transformés par les propriétaires, regroupés en association, en châtaignes au naturel et en crème de châtaigne.
Les alluvions du Var ont favorisé l’implantation de vergers, en aval du village d’Entrevaux. Les jus de fruits, fabriqués artisanalement, ont les saveurs acidulées et sucrées des fruits mûris dans des conditions optimales.