Découvrir les Gorges du Verdon en voiture

Les Gorges du Verdon en voiture

Verdon Tourisme

Parcourez le plus grand canyon d’Europe, que ce soit en voiture, en moto ou en camping-car.

N’oubliez surtout pas la mythique Route des Crêtes. Grâce à ses nombreux belvédères, elle vous offre une vue imprenable sur les fabuleuses Gorges du Verdon.

Partez à l’aventure en camping car

Partez à l’aventure

Le parcours des gorges en voiture vous permettra de découvrir des paysages grandioses depuis le haut des falaises. Aucune route ne permet d’accéder au fond du canyon. Deux rives longent le canyon : la rive droite, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, au nord du Verdon et la rive gauche, dans le département du Var, au sud du Verdon.

Nous vous proposons ici de découvrir le tour complet du canyon. Pour apprécier chacune des étapes à sa juste valeur, consacrez une journée complète à cet itinéraire, long de près de 100 km.

Faire le tour du plus grand canyon d’Europe ? En une journée, c’est possible ! En voiture, en moto ou en camping car, à vous la découverte des Gorges du Verdon par la rive droite et la rive gauche.

La route des crêtes est également un circuit idéal pour admirer le paysage, depuis les nombreux belvédères présents sur cet itinéraire c’est un incontournable des gorges du Verdon.

A savoir

Saviez-vous-icon

Les routes serpentent et sont particulièrement sinueuses.

La visite des Gorges du Verdon reste néanmoins accessible à pratiquement tous les types de véhicule.

  • La limite est fixée à 4,30 m de hauteur (3,60 m sur les côtés des tunnels de la route des crêtes)
  • Et 12 m de longueur.

Pour les véhicules les plus encombrants, il est toutefois nécessaire de maîtriser la conduite sur les routes de montagne.

carte intéractive de la palud sur verdon Le Point SublimeLa Route des CrêtesLe lac de Sainte-Croix et le pont de Galetas
Le Point Sublime point de vue

Le Point Sublime

Le Point Sublime est le premier point de vue sur le canyon et l’un des détours à ne surtout pas manquer.

Depuis le belvédère, véritable balcon accroché à flanc de falaise, l’impressionnante faille du Verdon s’ouvre devant vous au niveau du couloir Samson. On se sent minuscule face à ces deux immenses falaises qui laissent couler à leurs pieds l’eau émeraude du Verdon.

 

Route des Crêtes

La Route des Crêtes

Le circuit de la Route des Crêtes est le détour incontournable. Long de 24 km, cet itinéraire touristique vous donne accès à de nombreux belvédères, tous perchés au sommet des plus hautes falaises des gorges, avec des vues à couper le souffle. L’envie de s’envoler donne le vertige… un sentiment de liberté et de plénitude !

L'été dans le Verdon

Le lac de Sainte-Croix et le pont de Galetas

Après avoir serpenté en chemin, entre le col d’Ayen et la Colle de l’Olivier, le canyon s’adoucit et le contour des falaises prend des allures de dentelle. En contrebas, la présence d’embarcations laisse présager l’arrivée sur le mythique lac de Sainte-Croix.