Dans des décors plus jolis les uns que les autres, l’eau est présente sur tout le territoire, riche en poissons. Découvrez des lieux enchanteurs au potentiel halieutique d’exception.
Seul ou en famille, au milieu des eaux claires, turquoises ou parfois émeraudes, laissez-vous porter par le bruit paisible de l’eau et de la nature.
Partez à la découverte de la pêche dans nos rivières sauvages peuplées de magnifiques salmonidés !
Petit paradis des pêcheurs, le Coulomp vous emportera ailleurs. Les truites fario seront la récompense de cette magnifique rivière.
Allez jusqu’au village de Braux puis remontez la rivière jusqu’au hameau de Chabrières.
Pêchez dans ce site grandiose mondialement connu et admirez ses gorges ! Cet endroit inoubliable est idéal pour les amateurs de pêche à la mouche ou au coup.
Descendez au niveau du Point Sublime par le sentier Blanc-Martel, au couloir Samson, comptez environ 15 minutes de marche pour accéder à la rivière.
Attention aux lâchers d’eau qui sont effectués tout au long de l’année.
Pour vous renseigner, n’hésitez pas à contacter nos offices de tourisme ou le répondeur d’EDF indiquant le débit du jour : EDF 04 92 83 69 07.
Cette rivière ombragée, au reflet émeraude prend sa source dans la vallée de Val de Chalvagne, à 1 250 m d’altitude. De nombreuses vasques se sont formées au milieu des blocs, lieu de recoin idéal pour une truite. L’eau y est un peu fraîche; parfaite après une bonne journée ensoleillée et pourquoi pas tenter le coup du soir à la cuillère.
Accédez à la rivière depuis le village d’Entrevaux à la confluence avec le Var.
Cette rivière de montagne a un bon débit en raison de sa magnifique cascade située quelques mètres en amont. Son lit, assez large, vous permettra de privilégier la pêche au coup ou à la mouche.
L’accès se fait depuis l’aire de camping-car. Vous pourrez remonter la rivière pratiquement jusqu’à la cascade et revenir par le sentier balisé en 20 minutes de marche.