Pour admirer le plus grand canyon d’Europe, l’équipe de Verdon Tourisme a créé pour vous le Top 5 des plus belles vues.
Ce point de vue situé sur la route des crêtes, en rive droite, est sûrement LA plus belle vue du Canyon. Accessible à vélo ou en voiture, ce belvédère offre un panorama exceptionnel à toute heure de la journée. Cependant, c’est au lever et au coucher de soleil qu’il révèle toute sa magie !
Avec un peu de chance, en levant la tête, vous verrez un majestueux ballet de vautours. Rien que ça !
➜ Info : Ce point de vue est accessible à tous !
Cette fois-ci, traversons la rivière et changeons de département pour admirer le canyon. C’est bien sur la rive gauche que vous pourrez vous émerveiller face à l’étendue des Gorges du Verdon. Et si, au premier plan, vous serez subjugués par l’eau émeraude de la rivière, au loin, vous pourrez plonger dans le bleu des champs de lavande.
➜ Info : ces champs fleurissent de mi-juin à mi-juillet.
Si vous n’en avez encore jamais entendu parlé, alors ça ne saurait tarder ! Ce fameux belvédère est le premier rencontré dans les gorges du Verdon. Point de vue magique depuis son balcon suspendu, vous découvrirez la formation de ce canyon !
C’est aussi le point d’arrivée du grand sentier Blanc-Martel ! Ce belvédère mérite donc quelques minutes de marche ! Et croyez-nous, ça vaut le coup !
➜ Info : un parking est à disposition. Comptez 10 min de marche.
Cette vue vous dit quelque chose ? Normal, c’est LA vue que l’on retrouve partout lorsque l’on parle des gorges du Verdon. A cheval entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, le Pont de Galetas offre une des vues les plus mondialement connues ! Et pour cause, on y passe en voiture et à pied pour y apercevoir la fin du canyon, point de rencontre entre la rivière du Verdon et le lac de Sainte-Croix. Magique, non ?
➜ Info : lors de fortes rafales de vent, l’accès aux embarcations est interdit à partir du pont.
Ce balcon offre une vue splendide sur les gorges du Verdon et le sentier Blanc-Martel. Ce lieu aux eaux translucides est la jonction entre les rivières de l’Artuby et du Verdon, d’où son nom “Mescla” qui signifie mélange en provençal.
➜ L’appel d’une photo souvenir sera trop fort, à vos appareils !