Le belvédère de la Carelle tient son nom des poulies utilisées début XXème par les « Verdoniens » qui descendaient à flanc de falaise pour récolter, entre autre, le genévrier. C’est le troisième belvédère de la route des Crête et c’est un incontournable.
Ces aventuriers, les Verdoniens, descendaient également dans le canyon pour y récolter les racines de buis : de taille sphérique elles servaient à la création des premières boules de pétanque (voir musée des tourneurs sur bois à Aiguines).
Ce belvédère panoramique s’avance dans le vide et c’est incontestablement l’un des plus beaux. Si vous y venez un matin en septembre octobre, vous pourrez peut-être y admirer une gigantesque mer de nuage. Et le reste du temps, avec un peu de chance, vous y apercevrez les adeptes du vide : les vautours fauves en levant la tête et les escaladeurs en la baissant. La route des Crêtes est le terrain de jeux de ces derniers, c’est le lieu mythique pour l’escalade dans les Gorges du Verdon, de renommé internationale.
De nombreux grimpeurs sont tombés amoureux des falaises Verdoniennes, comme par exemple Patrick Edlinger, qui avait élu domicile au plus près, à la Palud-sur-Verdon.
Un livre explicatif sur la route des Crêtes est en vente à l’accueil touristique de la Palud-sur-Verdon, dans le château, à 5€.
Animaux : Accepted without supplements
Les chiens doivent être tenus en laisse.
Open all year
Tutto l'anno.
Con riserva di condizioni di neve et meteorologiche favorevoli.
Gratuito.