Una piacevole passeggiata lungo il Coulomp e sotto gli imponenti castagni, alla scoperta del villaggio di Braux, con la sua architettura caratteristica e le case in pietra arenaria con tetti in lauze.
Depuis la place, emprunter la rue de la Parra sur quelques mètres puis le sentier à gauche. Arrivé à la balise “Route du Clot”, prendre à droite la route qui part à travers champs et dessert quelques maisons. Avant la fin de la route, bifurquez à droite entre deux maisons. Suivre ce sentier en lacets dans une belle forêt de châtaigniers jusqu’au pont de Gassigné qui enjambe le Coulomp. Passer le pont et prendre à gauche. La petite retenue alimente une usine hydroélectrique, la baignade est strictement interdite.
Descendre la piste d’abord en rive droite puis en rive gauche du Coulomp. Arrivé au pont du Gay, remonter le ravin de la Lare en direction d’une carrière d’exploitation, on emprunte alors la RD 110. Prendre sur la gauche le large sentier de la “Porte de la Chataigneraie”, remarquable par son porche d’entrée réalisé en grès. Remonter cette piste jusqu’au village.
Attention : les châtaigneraies sont des propriétés privées, toute récolte (châtaignes, champignons…) est interdite.
Simbolo dell'escursionista
280m ( Positivo : 280m )
807m ( Massimo : 949m )
Cartografica : 21 passeggiate nei dintorni di Annot" Verdon Mappa turistica
Animaux : Accepted