Per lo più ombreggiato all’inizio, il sentiero raggiunge il ponte Saint-Joseph. Si risale la gola di St-Jean, ai piedi delle falesie dell’altopiano dell’Educh, verso le rovine della frazione di Ourges. La salita si fa più ripida fino a raggiungere la cappella di Saint-Jean-du-Désert.
Passer le pont qui enjambe la Vaïre et prendre la 1ère rue à gauche. Au bout de la rue, emprunter le sentier qui démarre à gauche d’un portail. Il longe la Vaïre avant de s’élever sur un dénivelé de 200 m dans une belle forêt de hêtres et de pins. Au lieu-dit Le Feït, prendre à gauche, la direction du Pont St Joseph.
Le chemin longe les gorges de la Galange avant de redescendre sur la N202. Traverser le pont Saint Joseph avant d’emprunter une piste assez raide. L’itinéraire remonte le ravin de Saint-Jean avant d’arriver aux ruines du petit hameau de Ourges.
Après les dernières maisons, poursuivre le sentier à flanc jusqu’au fond du vallon. Il s’élève ensuite en face dans un versant assez raide mais ombragé avant d’arriver à la magnifique chapelle Saint Jean du Désert.
Option : départ du pont Saint Joseph.
Giallo / Rosso
865m ( Positivo : 865m )
972m ( Massimo : 1290m )
Cartografica : IGN TOP 25 3541 OT e 3542 OT, carta di Verdon Tourisme "21 escursioni intorno ad Annot".
Animaux : Accepted
Chemin des Abrits
04240 Annot-it
Altitudine : 690 m