Le village de Chaudun (Hautes-Alpes) est vendu en 1895 par ses habitants à l’Etat. Surpopulation et surexploitation transforment cette vallée de montagne. La vallée et ses habitants sont en périls, les pâturages inexploitables.
18h30 spectacle
21h bal
« Scènes Vagabondes », le festival de théâtre en itinérance organisé par Art & Culture-La Chouette, qui donne la part belle à des voix fortes et singulières au sein de spectacles où l’intime et le collectif se répondent.
« Chaudun, la montagne blessée » retrace le passage des hommes et des femmes, dans leur intimité et jusqu’à leur fuite inéluctable. De ce texte bouleversant, évocation charnelle des paysages alpins, de leur beauté et de leur cruauté, le comédien Laurent Eyraud-Chaume et les musiciens Robin et Guillaume Vargoz tirent une adaptation bouleversante.
Et parce qu’il est difficile de se quitter après un spectacle comme celui-ci, nous prolongerons ce moment partagé par un bal folk du Duo Vargoz !
Toute la soirée, profitez de la buvette proposée par l’Âne Hautain et le Bélier Sauvage. Avant le bal, repas partagé à partir des plats apportés par chacun (pensez à apporter vos couverts), miam !
En cas de mauvais temps, rendez vous à la salle Vérimande.
Buvette proposée par l’Âne Hautain et le Bélier Sauvage
Repas partagé à partir des plats apportés par chacun (pensez à apporter vos couverts)
Animaux : Refusé
Age minimum : 13 années
Gratuit.