Festival Scènes vagabondes  » Beyrouth 2020 – Journal d’un effondrement « 

Verdon Tourisme > Festival Scènes vagabondes  » Beyrouth 2020 – Journal d’un effondrement « 
Saint-André-les-Alpes

L’Auguste Théâtre vous présente une lecture à deux voix, suivez le fil de ce récit au plus sombre et au plus lumineux de l’humain.

En 2020, dans un Beyrouth ruiné, l’auteur libanais Charif Majdalani entame la rédaction d’un journal. Il entend raconter cette période déroutante, la confronter à ses réflexions et à ses émotions. Mais le 4 août, le port de la ville explose. Devenue alors témoignage du cataclysme, cette chronique dresse le portrait d’une cité stupéfiée par la violence, au cœur de laquelle les habitant.es chancellent, jouets d’un destin aussi hasardeux que cruel. Elle raconte aussi le sursaut des Libanai.ses pour tenter de reprendre leur destin en main.
En partenariat avec Opening Nights, l’école de musique et de danse du Moyen Verdon et l’association des parents d’élèves

Deux spectacles pour une soirée… entre les deux, on mange ?
L’école de musique et de danse du Moyen Verdon vous propose une buvette et du grignotage salé et sucré durant toute la soirée.
Organisé dans le cadre de « Scènes Vagabondes », le festival de théâtre en itinérance d’Art & Culture-La Chouette, qui donne la part belle à des voix fortes et singulières au sein de spectacles où l’intime et le collectif se répondent.
“Par les villages” Au cœur du festival, découvrez trois spectacles issus du collectif Opening Nights qui rassemble des artistes des Bouches-du-Rhône. Vive la diversité des regards !

L’école de musique et de danse du Moyen Verdon vous propose une buvette durant toute la soirée.

  • Services & Equipements

    Animaux : Refusé

  • Tranche d'âge

    Age minimum : 14 années

  • A partir de 26/04/2025 à 26/04/2025
    • Tous les jours 18:00 - 19:00
  • Prix

    Gratuit.

Salle polyvalente
Place de Verdun
04170 Saint-André-les-Alpes

Suivez-nous