Un festival dédié aux musiques actuelles et contemporaines, attentif aux artistes émergents … il est un rendez-vous incontournable de l’inter – saison. Le territoire étant dépourvu de lieux dédiés, il s’installe en itinérance dans des lieux insolites !
– Vendredi 15 novembre
19h00, salle Vérimande à Annot
ROYALE CANINE – Oui Madame Prod, suivi d’une soirée jeux avec la ludothèque Bulles à jeux !
Royale Canine, c’est un set Rap R’n’B énergique, imbibé de rigolada et tout public, où Markiz et Narbix mettent le feu sur scène ! Elles (se) posent des questions, ouvrent leurs bouches pour clamer sans complexe ce qui les touche. Le love (évidemment), mais aussi les corps, le sens de la vie, l’immensité galactique… Elles bousculent les codes, mais toujours avec tendresse, gros flow et lyrics enflammés.
– Samedi 23 novembre
17h00, salle de la Distillerie à Barrême
Vivez la musique !
Stéphane Scharlé vous invite à le rejoindre pour une expérience inédite. Durant cette session, il présentera son dispositif unique de batterie augmentée, et vous initiera au soundpainting, une technique de direction qui permet à un chef d’orchestre de guider un ensemble de musiciens à travers un langage de signes universel. Une démonstration de l’atelier sera donnée au public à la suite du ciné-concert.
18h30 apéro partagé
19h30, salle de la Distillerie à Barrême
Chouette, un ciné-concert !
PARIS QUI DORT – LA CIE TANGRAM, ciné – concert
Venez découvrir l’un des premiers films de science-fiction de l’histoire du cinéma, et laissez – vous transporter par la musique.
«Paris qui dort – Le Rayon diabolique», réalisé par René Clair en 1925, raconte l’histoire d’Albert, gardien de nuit à la Tour Eiffel, qui se réveille pour découvrir un Paris mystérieusement figé.
Stéphane Scharlé est musicien, leader de l’ensemble OZMA avec lequel il a parcouru le monde au cours des 20 dernières années. Il met en musique ce film en solo, utilisant une batterie augmentée, offrant une bande son moderne et surprenante qui fait écho à la musique répétitive, à l’électro minimale et qui fait la part belle à l’improvisation.
– Vendredi 29 novembre
21h, salle des fêtes de Castellane
BEKAR
Entrez dans l’incroyable univers musical groovish & funkish de BEKAR. Chant, violon, batterie, basse, claviers et piano vous emportent dans un concert hybride chanson-groove où les couleurs de la musique Klezmer traversent les morceaux du groupe. Des textes en français et en yiddish dont les influences viennent d’artistes tels que -M-, Rachid Taha, les Négresses Vertes, Ibrahim Maalouf, David Krakauer, Prince… ainsi que des
insondables sonorités du Klezmer.
Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Le concert s’écoute, se vit, se chante et se danse.
Festival organisé par Art & Culture-La Chouette, en partenariat avec Bulles à jeux, L’Âne Hautain et le Bélier Sauvage, L’école de musique et de danse du Moyen Verdon, l’association Ravive et les AJT du Verdon.
Animaux : Refusé
Ouvert toute la semaine
Ouvert toute la semaine
Gratuit.