Le long du sentier, vous découvrirez de très anciens abris sous roche au cœur d’une magnifique forêt de châtaigniers, de beaux points de vue depuis le plateau et un extraordinaire chaos rocheux lors de la descente vers le village.
Sortir du village par le nord sur le chemin d’Argenton. Prendre tout droit après le viaduc des Chemins de fer de Provence, le long du vallon de la Beïte. Au ravin de Balme Michel, prendre à droite. Le sentier monte en lacets puis traverse un ruisseau avant d’atteindre l’abri sous roche de Baume Longe. Peu après, prendre à droite à la bifurcation et poursuivre sur le plateau. Après un « couloir » de grès et de châtaigniers centenaires, rejoindre une crête d’où l’on peut admirer le village de Braux. La suivre plein sud dans la châtaigneraie, être attentif au balisage car la sente se perd parfois dans le tapis de feuilles mortes.
Franchir un petit passage dans les rochers qui débouche devant l’arche des Portettes, prendre à gauche. Le sentier se poursuit en corniche sur un chemin large mais vertigineux avant de passer par le chaos rocheux et la Chambre du Roi. Il redescend vers le village en serpentant parmi les blocs de grès.
Jaune/Rouge puis Jaune
570m ( Positive : 570m - Négative : 570m )
944m ( Maximum : 1199m )
Cartographique : TOP 25 IGN 3541 OT
Animaux : Accepté
Accès libre.