Ce chemin traverse une forêt de sapins centenaires avant de déboucher dans la prairie de la Sapée et d’offrir un très beau panorama.
La randonnée démarre au niveau du parking des Robines, poursuivre sur la D19 sur environ 300m en direction de l’église Notre Dame d’Entraigues. Cette route se transforme rapidement en piste. Au Champ de Nasse, traverser le gué du torrent de la Salaou (en fonction de la saison, prévoir des sacs plastiques). Poursuivre donc à droite la piste en longeant le Ravin de la Sapée. La piste va longer un champ, il faudra la quitter à la limite du champ et prendre à gauche. Si on se trompe en poursuivant la piste, on rejoint l’itinéraire à la fin de celle-ci. On poursuit alors sur un sentier traversant la Forêt Domaniale des Trois Asses. Ce sentier chemine souvent en sous-bois. A la cote 1363m, il longe une falaise, puis se poursuit en forêt par trois grands lacets avant d’atteindre le sommet. Du sommet, au nord, on retrouve la Montagne de Coupe se prolongeant par le Couard. Le retour se fait par le même itinéraire.
Jaune/Rouge, puis jaune
770m ( Positive : 770m )
1311m ( Maximum : 1693m )
Cartographique : Lot de 2 cartes Verdon Tourisme autour de Saint André et de Barrême et autour desgorges du Verdon, de la Palud-sur-Verdon à Castellane.
Animaux : Accepté sans supplément
Gîte d'étape Les Robines
04330 Tartonne
Altitude : 929 m