Vue sur le lac de Castillon. Tôt le matin et par temps clair, vous apercevrez depuis le sommet la Corse, la trouée des gorges du Verdon au sud ouest, le Mont-Chiran à l’ouest et le point culminant du secteur, au nord-ouest, le massif du Cheval Blanc.
Emprunter le sentier montant au-dessus de la route en direction du sommet de Crémon en face de l’aire de pique-nique. Au débouché sur une piste, suivre celle-ci à la montée en décrivant un lacet à droite. Cent mètres après, emprunter le sentier à gauche. Cheminer sous les pins et gagner à nouveau la piste (la traverser). La montée se fait moins raide par la suite. Suivre la piste sous les mélèzes et rejoindre une grande aire plate à la limite entre les versants adret et ubac (source en contrebas, derrière le talus de la piste).
Suivre la piste en face sur 50 m, puis la quitter à gauche pour un sentier montant régulièrement dans la pente en parallèle à la piste. Après avoir franchi deux ravins et décrit quelques lacets, déboucher au col de Demandolx à 1,5 km.
Au col, suivre la piste à gauche sur 1 km. Puis la quitter dans la pente à droite. Cheminer sur l’itinéraire un bon moment à plat. Rejoindre la ligne de crête de la montagne de Crémon.
Laisser le sentier principal et virer à droite sur un sentier plus étroit. Suivre l’itinéraire par la crête et monter vers le sommet. Effectuer les 400 derniers mètres de dénivelé d’abord en sous-bois, puis dans les pâturages. Jusqu’au sommet de Cremon à la borne (1 760 m).
Le retour s’effectue par le même itinéraire emprunté à l’aller.
Jaune
860m ( Positive : 860m )
1457m ( Maximum : 1741m )
Topoguides : Carte Verdon Tourisme 32 randonnées pédestres autour des Gorges du Verdon, de la Palud sur Verdon à Castellane
Animaux : Accepté sans supplément
Aire de repos au nord de la D955.
04170 Saint-Julien-du-Verdon
Altitude : 1167 m