Au carrefour de la Provence et des Alpes, l’itinéraire qui monte au Puy de Rent est un bel exemple des travaux de reboisement. Des odeurs de thym, de sarriette et la douceur des mélèzes accompagnent la balade qui domine la vallée du Verdon et de la Vaïre.
Prendre la direction du Puy de Rent et monter sur la piste. 350 m après le départ, prendre à droite à l’embranchement et continuer de monter. La piste s’élève dans la pinède, puis traverse une plantation de cèdres et fait place à un sentier. Suivre celui-ci qui monte en lacets réguliers jusqu’à l’embranchement des Baquières.
Prendre à gauche en direction du Puy de Rent. Le sentier devient plus caillouteux et continue de monter pour arriver dans une belle forêt de mélèzes. Rester toujours sur le sentier principal et déboucher sur la crête sommitale.
Prendre la crête à gauche et monter sur 350 m pour arriver au sommet du Puy de Rent, matérialisé par un gros cairn.
Revenir au point 3 et suivre la crête en direction du Coulet de Saint-Domnin . Le large chemin descend jusqu’à une intersection.
Quitter la crête et descendre à droite en direction du Coulet de Saint-Domnin, à 200 m.
Prendre à droite en direction des Baquières (Balisage). Le sentier en balcon offre de beaux points de vue sur la vallée et ramène au point 2. De là regagner le départ par le même itinéraire qu’à l’aller.
Jaune
1000m ( Positive : 1000m )
Cartographique : Lot de 2 cartes Verdon Tourisme autour de Saint André et de Barrême et autour des gorges du Verdon, de la Palud-sur-Verdon à Castellane
Animaux : Accepté sans supplément
Parking de la Tuilière
04170 Allons
Altitude : 1079 m