Itinéraire permettant de découvrir un site sauvage dans lequel se cache la chapelle Saint-Pierre. Les ruines de Véraillon sont les restes d’un ancien village fortifié abandonné au 15 ème siècle.
A partir du parking au centre du village, remonter la rue des Bayles et suivre à droite la rue St Roch pendant une centaine de mètres. Arrivé devant la croix de mission, prendre à droite sur la variante du GR®4 puis traverser un pont et un champ.
Au premier virage, suivre un sentier raviné qui monte sur un collet. Poursuivre à plat entre prairies et bois de pins sylvestre et rejoindre un chemin venant de la droite. Continuer tout droit, passer un petit col et descendre par le sentier jusqu’aux ruines de Verraillon.
Dans la prairie sous la ruine, tourner à droite et longer le ruisseau. Passer à gauche au-dessus de la clue puis descendre dans la chênaie. Au carrefour de sentiers, continuer tout droit, franchir la barre rocheuse et descendre jusqu’à la Chapelle St Pierre.
Poteau Sous la chapelle, prendre à droite en direction de Soleihas et suivre le canal. 20 m avant la cascade, emprunter à droite le sentier rocailleux et escarpé franchissant la clue. Traverser le ravin de Verraillon à gué un peu plus haut et suivre un sentier en forêt. A la fin de la descente, continuer tout droit au carrefour et rejoindre une piste un peu plus haut. La suivre toujours tout droit pour revenir à Soleilhas.
Jaune
396m ( Positive : 396m - Négative : 394m )
1201m ( Maximum : 1364m )
Cartographique : Carte Verdon Tourisme 32 randonnées pédestres autour des Gorges du Verdon, de la Palud sur Verdon à Castellane
Animaux : Accepté
Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de
protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.
Ouvert toute l'année
Toute l'année.
Accès libre.