Association Guy Gilbert

Verdon Tourisme > Association Guy Gilbert
Rougon

Dans les années 70, alors qu’il travaille pour une équipe de prévention dans les rues de Paris et organise des camps de jeunes dans les Gorges du Verdon, Guy Gilbert a l’idée de créer sa propre structure d’aide aux jeunes.

Les buts de notre association :

Au lieu de vie de la Bergerie de Faucon dans les Gorges du Verdon :
Donner aux jeunes qui nous sont confiés, des outils, des clés et des moyens dont ils ont besoin pour se remettre debout, avancer et réussir une formation ainsi que leur réinsertion sociale, relationnelle et professionnelle.
Proposer aux jeunes un projet pédagogique cohérent et qui a fait ses preuves, basé sur la zoopédagogie (aussi appelée médiation animale).
Déceler et valoriser le potentiel des jeunes et les faire progresser afin de préparer leur avenir.
Accueillir et initier les stagiaires éducateurs et bénévoles à notre projet en leur faisant partagerle quotidien du lieu de vie.

A la permanence d‘accueil, d’aide et de prévention au 46 à Paris :
Continuer à suivre et à aider les jeunes aussi longtemps qu’ils auront besoin de notre soutien, même après leur passage dans notre lieu de vie de Faucon.
Prévenir en sensibilisant aux causes et conséquences liées aux graves difficultés que vivent ces jeunes, par l’édition de livres, par des conférences, des émissions et des débats animés par Guy Gilbert.

  • Langues parlées
    • Français

Bergerie de Faucon
Route départementale 952
04120 Rougon

Suivez-nous