Muni de votre casque, votre téléphone ou lecteur MP3, laissez-vous guider à l’oreille pour une promenade avec des témoignages et des sons cueillis, sur les liens que les habitants entretiennent avec l’eau, la rivière du Verdon, ses affluents.
Depuis 2018, le Parc naturel régional du Verdon s’est engagé dans un projet culturel sur l’eau, afin de mieux comprendre les liens que les habitants entretiennent avec la rivière du Verdon et ses affluents. Après la conduite d’une étude historique et ethnologique « De la conquête de la rivière au grand voyage des eaux » qui a donné lieu à un ouvrage (disponible gratuitement sur le site Internet du Parc), est venu la création artistique. Le Parc a voulu donner la parole à des artistes, en commandant une création sonore, afin de questionner ce thème de manière plus sensible et intime.
le Parc a donné la parole aux artistes de Radio Grenouille qui a créé une promenade sonore que l’on vous invite à découvrir à votre rythme.
Muni de votre casque, votre téléphone ou lecteur MP3, laissez-vous guider à l’oreille pour une promenade concoctée par les artistes avec les témoignages des habitants et des sons cueillis par-ci, par-là sur les communes de Saint-André-les-Alpes.
Pour information la promenade dure 36 minutes et part de l’église du village (près de la fontaine) pour arriver au musée de la Minoterie.
Lien pour télécharger la promenade sonore : http://www.promenades-sonores.com/audioguide/promenade-sonore/histoires-deau-de-saint-andre-des-alpes
Projet imaginé par le Parc naturel régional du Veron avec le soutien financier de l’Agence de l’eau et de l’Etat – FNADT.
Télécharger la promenade sonore sur votre smartphone ou lecture MP3 sur : http://www.promenades-sonores.com/audioguide/promenade-sonore/histoires-deau-de-saint-andre-des-alpes
Promenade en milieu urbain, aucun passage délicat, faire attention au passage de la départementale.
Age minimum : 8 années
Ouvert toute l'année
Toute l'année.
Gratuit.