Ce sentier familial qui progresse en sous bois, surplombe la vallée et la ligne des Chemins de fer de Provence. Maisons anciennes, pont, lavoirs, églises et chapelles de Méailles et Le Fugeret constituent également l’un des attraits de la randonnée.
Sortir du village en direction de Méailles et suivre la route sur 400 mètres avant d’emprunter le sentier sur votre droite. Il s’élève sous les chênes, la pente est raide mais de courte durée. et permet d’admirer, sur la droite un pont de la ligne des Chemins de fer de Provence. Après un belvédère sur la vallée, on progresse sur un faux plat, dans un sous bois de bruyère et de fougères où pins, chênes et châtaigniers se disputent le privilège de faire de l’ombrage. L’itinéraire est ponctué, ça et là, de blocs de grès et de murets en pierre sèche. Il surplombe la vallée et la ligne de Chemins de fer et offre une belle vue sur la montagne de Charmette et les pentes dénudées du pic de Rent.
Après une haie de buis et un passage plus broussailleux, il débouche sur une piste, qui, deux cent mètres plus loin, rejoint le Chemin de Notre Dame. On atteint alors le plateau et la chapelle Notre Dame du Rosaire. L’itinéraire offre alors une vue magnifique sur le village construit en bord de falaise et la petite gare en contrebas.
Le retour s’effectue par le même chemin.
Jaune / rouge
210m ( Positive : 210m )
996m ( Maximum : 1048m )
Cartographique : IGN Top 25 3541 OT et carte Verdon Tourisme "21 randonnées autour d'Annot"
Animaux : Accepté