Le Parc naturel régional du Verdon
Nous avons la chance d’être dans le Parc Naturel Régional du Verdon, des paysages sauvages, une faune et une flore protégées qui en font un lieu unique. Les activités d’eau vive sont réglementées afin de préserver la biodiversité de ces milieux aquatiques et d’harmoniser les différentes pratiques sur le Verdon (pêche et activités d’eau vive).
Pour pratiquer les activités d’eau vive il est indispensable de savoir nager, les animaux ne sont pas acceptés et enfin, les réservations s’effectuent directement auprès des compagnies d’eau vive. N’hésitez pas à les contacter, ils seront ravis de vous renseigner.
Le bon réflexe : j’ai conscience de mes conditions physiques et je demande conseil pour faire l’activité d’eau vive la plus adaptée à mon niveau.
Sur le secteur de Castellane, le Verdon est une rivière tributaire du barrage de Chaudanne, il est donc impératif d’avoir des lâchers d’eau pour pouvoir pratiquer les activités d’eau vive.
Le bon réflexe : avant de pratiquer une activité d’eau vive, je me renseigne auprès des offices de tourisme ou des compagnies d’eau vive.